Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le vaisseau
Publicité
Archives
11 juin 2009

Départ

Je m'éveille sous un ciel aussi noir que celui qui m'a vu trouver le sommeil. Peut-être devrais-je installer un système de ciel artificiel, comme ceux qui entourent les six planètes du Vaisseau? Je pourrais ainsi me réveiller sous un chaud soleil maître d'un grand ciel bleu. Il y a à peine un mois, tout ceci n'était que néant. Quelques jours de plus avant de me décider, bien que je peux toujours changer d'idée, et ces prochaines semaines qui ne me permettront pas de revenir ici, n'affecteront guère plus mon sommeil.

chateau

Je me détourne du lac et me dirige vers la maison, un château du style Neuschwanstein, en Allemagne, mélangé avec celui de Cendrillon, à Disney. Le tout, en plus petit. Je n'ai jamais visité ces châteaux sur Terre. Je n'ai fait qu'emprunter leur apparence. L'intérieur est beaucoup plus modeste et habitable.

Près de la porte principale, j'entre dans la cabine pour l'ascenseur, lequel me mènera à la voie de transport.

Cette voie fait le tour d'un des globes qui abritent les planètes, à l'extrémité arrière du Vaisseau. Je descends à l'intersection de la voie principale, pour ensuite arriver à l'avant, dans le poste de contrôle. Je m'installe aux commandes.

Face à moi, la Voie-lactée. Ma destination: Jupiter.

J'allume les moteurs. Doucement, le Vaisseau prend de la vitesse. Dans trois semaines, je serai stationné à quelques milliers de kilomètres de Jupiter, où je prendrai le temps de finaliser mon plan d'approche vers la Terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité